La circoncision du coeur

Est-ce que les Fils de Dieu ont encore besoin d’être circoncis pour plaire à Dieu?

La réponse est: « Non! »

 

Plus encore, sommes-nous encore autorisé par Dieu à circoncir nos hommes et garçons?

La réponse est encore: « Non! »

 

Avant l’avenue de Jésus-Christ, Dieu avait fait une alliance (la Loi) avec son peuple (les 12 tribus de l’Ancien Testament). Dieu leur avait dit de se circoncire ainsi que leurs fils avec leurs serviteurs. Ceci était le signe que Dieu avait ordonné pour distinguer son peuple des autres nations. (Genèse 17: 10-14; Genèse 21:4 et Lévitique 12:3)

Heureusement, à travers sa mort et sa résurrection, Jésus-Christ a accompli la Loi afin de nous libérer de celle-ci. (Matthieu 5:17)

Dans le Nouveau Testament, on peut lire que Timothée, l’un des frères de Paul en Christ, a été circoncis par Paul, (Actes 16:3) pendant qu’il a refusé de circoncire Tite, un autre frère en Christ. (Galates 2:3)

Il peut être mêlant pour certaines personnes de voir Paul impliqué dans la circoncision d’un frère alors qu’il s’est battu contre la circoncision d’un autre frère.

De nos jours, que devrions-nous faire avec nos hommes et nos garçons concernant la circoncision?

La réponse se trouve dans 1 Corinthiens 7: 18-19.

18 Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis, qu’il demeure circoncis; quelqu’un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu’il ne se fasse pas circoncire.

19 La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout.

Cet enseignement de l’apôtre Paul est clair et net: « Ne faites pas circoncire quiconque ou vous-même et si vous êtes déjà circoncis, restez comme vous êtes. (Ne vous impliquez pas dans des procédures de restauration.) »

De plus, Paul dit que la chose la plus importante est de garder les commandements de Dieu qui sont, lorsqu’accomplis, la circoncision du coeur.

La circoncision de la chair était une des obligations que Dieu avait établies dans l’Ancien Testament pour que son peuple ai le salut.

Aujourd’hui, les fils de Dieu à travers Christ sont le peuple qui est circoncis de l’intérieur. L’élimination du péché de notre vie quotidienne est la circoncision du coeur. (Romains 2: 25-29; Romains 4:11; 1 Pierre 1:16 et Jean 8:11).

L’observation des commandements de Dieu (1 Corinthiens 7:19), la foi, la charité, (Romains 4: 9-12; Galates 5:6) d’être une nouvelle créature (Galates 6:15), la louange de Dieu dans l’esprit, la réjouissance en Jésus-Christ (Philippiens 3:3), le dépouillement du corps de la chair (Colossiens 2:11) sont toutes des choses qui font la circoncision du coeur au lieu de celle de la chair.

Merci Jésus de nous avoir libéré du péché et de la circoncision de la chair.©

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s