Une semaine de bénédictions à Bâle

 

Le 10 juin, je suis arrivé à Bâle en Suisse.

J’ai été accueilli par Suzanne, la dame Suisse dont je vous avais parlé dans cet article : Parcours de foi : Europe 2017

 

Le fait qu’elle me reçoive fut une grande bénédiction puisque les prix en Suisse sont très élevés. Ce fut aussi plaisant de la revoir.

Elle habite dans la campagne de Bâle ce qui rend sa maison un endroit calme et beau.

Elle m’a dit que dans les années précédentes, en juin, la météo était plutôt mauvaise. Surprenamment, la semaine même où je suis arrivé, le ciel a commencé à s’éclaircir et le soleil à briller.

La journée après mon arrivée, elle m’a invité à aller au Mont Titlis, un sommet des Alpes de plus de 3000 mètres.

Ça a été une journée merveilleuse considérant qu’il n’y avait aucun nuage dans les montagnes et que l’on pouvait voir au loin.

La journée suivante, elle m’a expliqué que cela faisait quatorze ans qu’elle essayait de construction un paravent sur sa terrasse, mais qu’il y avait toujours quelque chose pour l’en empêcher. Heureusement, elle avait le matériel pour construire le paravent. Je lui ai donc offert mon aide. De plus, je l’ai aidé à vider des pots de vieux arbres qu’elle voulait se défaire.

Ça a été un travail long et difficile, mais, par la suite, elle a dit que mon aide était un miracle.

20170613_142809 copie.jpg

Le lendemain, j’ai réalisé a quel point j’étais exténué de mon pèlerinage, alors j’ai dit à Suzanne que j’allais prendre un repos pour les jours suivants.

J’ai donc eu le temps de remettre à niveau, de penser au reste de mon parcours et d’apprécier la bonne nourriture qu’elle me préparait.

En fait, elle était toujours à l’affût pour combler mes besoins et j’en suis très reconnaissant.

Voici un exemple des plats qu’elle m’a donné :

20170610_214821.jpg

20170612_101641.jpg

De plus, elle m’a offert ma marque de chocolat préféré (Toblerone), mais sans le savoir. Elle m’a aussi donné des tablettes de Lindt et de Cailler que j’ai appréciés.

20170612_152613.jpg

Nous avons eu le temps de parler de Jésus et de la Bible. J’était content d’apprendre qu’elle croyait en Christ et qu’elle pensait que c’était possible de vivre sans péché.

À la fin de la semaine, Suzanne m’a dit que ses jambes lui faisait très mal. Je lui ai offert de prier pour elle au nom de Jésus-Christ et elle accepta.

Quelques minutes après, son corps est devenu très détendu et la douleur avait presque toute disparu. Elle a dit que la douleur était sur toute ses jambes et qu’elle était maintenant concentrée sur le genou. Deux jours plus tard, elle m’a dit que ses jambes étaient sans douleur.

En toutes ces choses, je donne la gloire à Dieu de m’avoir donné l’occasion d’aider une gentille dame et d’être moi-même béni.

Je dois maintenant prendre l’autobus en direction de Venise, Italie.

Alléluia !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s